dimanche 21 septembre 2008

:-)

Je viens de passer un après-midi à la biblio Georges Pompidou, une de plus, après 1heure de file d'attente(!),

Les exams débutent dans 36h,

Pour encore mieux me préparer à ces exams, j'ai décidé d'adopter une technique d'athlète de haut niveau. Pour les épreuves de saut en hauteur aux JO de Pekin, les commentateurs expliquaient l'importance de visualiser mentalement la barre, le saut, et la réussite du saut (sans toucher)! :-)

Je vais adopter cette méthode pour mes épreuves, notamment la note de synthèse, épreuve pour laquelle j'ai du mal à respecter le temps.
Il faut que je me visualise en train d'effectuer les 4 phases:
La reprise des docs, survol rapide et ordre de lecture en 15 minutes ;
puis la lecture et la reprise de manière concise les idées principale des documents en 1h 45 ;
élaborer le plan détaillé et "rédiger" au brouillon l'introduction en 1h ;
et enfin de rédiger la note de synthèse du dossier en 1h45!
Je disposerai de 15 minutes pour me relire, et rajouter les "s" oubliés.

Je pense que c'est important de se visualiser en train de réussir,

ca rappelle un peu :

La pensée positive, la pensée positive.

1 commentaire:

The Proper Bostonian a dit…

tu as raison! La visualisation est importante! Courage, bientôt ce sera derrière nous!!
Bisous