mercredi 26 novembre 2008

Oral de Droit de la Famille (25 nov 2008)


L'épreuve de droit de la Famille s'est révélée surprenante,

Les codes surlignes et/ou avec signets, expressément autorises par l'IEJ n'ont pas été autorises par l'examinatrice.
Il s'en ait suivi un frileux débat entre l'examinatrice, les 2 premiers élèves et une responsable de l'IEJ ; après lequel il a fallu se résigner et trouver un système "D...".

L'épreuve consistait en un petit cas pratique (2eme surprise) a préparer en 15 minutes qui pouvait soulever des problèmes très distincts, 1 relatif a la filiation et l'autre a la dissolution du régime légal de la communauté, par exemple.

Aujourd'hui se deroulera ma derniere epreuve, les Procedures civiles d'executions,

et je garde, plus que jamais,

La pensee positive, La pensee positive!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! j'suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur le crfpa paris X. J'aimerai savoir si t'as eu des échos de l'oral de famille ..comment ça s'est passé pr les personnes qui étaient avec toi ? une amie veut peut être choisir cette matière..merci d'avance Chris

YIC. a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas fait mon cursus universitaire a Nanterre et je me suis rendue compte ces derniers jours que des bruits de couloir circulaient sur cette épreuve. Lors de mon passage mardi, l'examinatrice a un peu chercher a déstabiliser. De maniere generale les personnes ne sont pas sorties confiantes, mais cela ne laisse pas presumer des notes qui seront attribuees.
Je pense que le choix des matieres doit etre fait en fonction de ses propres preferences, c'est important de travailler sur des matieres que l'on aime. Dans tous les cas, les programmes de ces matieres au choix sont etendus.

YIC. a dit…

Et surtout bon courage pour ton amie! :-)