vendredi 14 novembre 2008

Eolas, Frédéric Rolin, Serge Slama ...



Pour les plus observateurs d'entre vous, je viens d'ajouter en lien quelques blogs que j'ai consulté pour parfaire mes connaissances sur l'actualité juridique notament celle relative aux Droits et libertés fondamentaux.


Il s'agit des blogs de :
  • Eolas, le journal d'un avocat qui conserve l'anonymat, ce blog très actif et très interressant, a largement été médiatisé par la presse ;

  • Frederic Rolin, Professeur de droit public à Nanterre, Paris X ;

  • Serge Slama, publiscite aussi qui a donné une série de cours de DLF (comprenez Droits et Libertés Fondamentaux) à l'IEJ de Nanterre, Paris X.

A la lecture de ces blogs, on prend un peu de hauteur par rapport à l'actualité, et je me rends compte de l'importance des connaissances juridiques pour appréhender notre société et ses évolutions.

Il y a une dimension très humaine et même humaniste dans le droit à laquelle je serai fière de pourvoir me rattacher.

Pour le Grand Oral je garde à l'esprit les idées de modération, de mise en balance et de recherche d'équilibre entre les Liberté et Droits de l'Homme.

Je garde comme ligne directrice, cette lumière qui point, cette envie de devenir avocat ;

et bien sur,

La pensée positive, La pensée positive !!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon courage pour le grand O!