vendredi 31 octobre 2008

ADMISSIBLE! YOUHOU!!!


Youhou JA, SRI et moi-même avons réussis nos écrits, nous sommes donc toutes les 3 admissibles!
:-)
Ca fait plaisir, les efforts sont récompensés!
:-)

Etre admissible, permet de passer les oraux.
Il y a 5 oraux a passer:

  1. le Grand oral qui se déroulera au Tribunal de Grande Instance de Nanterre (quelle solennite) devant un magistrat, un avocat, et un universitaire. Le sujet de l'épreuve sera relatif aux Droits et liberté fondamentale (DLF pour les intime) durant 30 minutes.
  2. Oral de droit de la famille (en ce qui me concerne, puisque c'est une matière a choisir)
  3. Oral de procédure civile d'exécution (choix avec procedure communautaire)
  4. Oral de Finance Publique dont je me suis fait dispense suite a mon parcours universitaire
  5. Oral de langue, anglais en ce qui me concerne
Il y a donc un rythme soutenu a reprendre!!!

Comment se passe les 24h précédent les résultats...

Très difficile de travailler ; envie/besoin/et peur de savoir...

De ce fait, la veille, j'avais prévu une soirée pour me changer les idées,
Je me disais que si le lendemain j'apprenais la réussite des écrits, il faudrait que je me remette directement au travail, et si je n'étais pas admissible, ce serait l'abbattement....
donc, la sortie du jeudi soir était stratégiquement au top. C'étais au "bonheur des dames" une soirée "open bar", "open strip-tease", et "open bon son" ! Merci a JES de m'avoir fait découvrir cet endroit!
Dur-dur le lendemain de se lever mais ca permet de penser le moins possible à la fin de journée.
Le midi, j'avais prévu un déj avec un ancien collègue de travail,
Ensuite je retrouvais vite fait JA et SRI, puis filais nager à la piscine pour me détendre.

L'Université de Nanterre avait annoncé les résultats pour 17h et JA, SRI, et Moi devions y aller ensemble!
Mais SRI n'a pas pu résister à aller voir ce qui se tramait sur le site internet de Nanterre et voir qu'on était toutes les 3 admissibles!!! :-)

Et moi qui nageais tranquillement n'en savais toujours rien,
Assez surprise, je les ai vu à la sortie de la piscine, et elles me disent:

"Yic, tu l'as eu."
Tu l'as eu quoi?
"YIC", TU L'AS EU!

Ca y est je comprend tout le sens de ces quelques mots...

Elles aussi sont admissibles,

S'en suit une série de cris, d'embrassades, de petites larmouilles de SRI et JA...
Quel moment alors....

:-)

Une série de coup de fils, sms, aux gens qu'on aime,
qui n'en doutaient pas et sont heureux pour nous!

Un verre, on se congratule toutes les 3, on se remercie les unes les autres d'avoir été là quand on avait pas trop le moral...
Je sais pas comment j'aurai fait sans elles!

Maintenant la joie a laissé place au stress pour la suite des épreuves...

Beaucoup de travail doit encore être accomplis!!!!

Mais comme toujours,
LA PENSEE POSITIVE, LA PENSEE POSITIVE!!!

2 commentaires:

The Proper Bostonian a dit…

Felicitations! Tu as ete merveilleuse et tu as trop assure!! Tu m'as bluffee!

YIC. a dit…

:-)
:-)

et il faut rester concentrer pour la suite .. !!!!