mardi 4 novembre 2008

Statistiques


Lors du 1er cours de procédure Civile, le prof nous a donné le nombre d'admis en 2007.
Je me suis empressée de les chercher ce week-end.
En 2007 :
  • 184 Admissibles
  • 157 ADMIS
En 2008 nous sommes environ 190 admissibles.
Effectivement la sélection est moins importante lors des oraux mais il faut y faire attention.
Cela me fait toujours penser à un garçon qui était tellement heureux d'avoir réussi les écrits de l'examen pour être prof de physique, qu'il en a fait la fête sur 3 jours, mais les oraux ont eu raison de lui...
Ce WE ca a été un peu bizarre, après l'euphorie d'avoir réussi la 1ère étape, devant l'ampleur des révisions qu'il me restait à accomplir, j'étais comme abattue, un peu comme le deuxième effet Kiss Cool!
Mais me voici remontée à bloc, pour me présenter aux prochaines épreuves.
Je n'ai toujours pas la date de mes oraux techniques et de langue car l'université a des problèmes d'organisation, et c'est assez déstabilisant car passer 2 oraux une même journée ou avoir 2 jours d'écart entre change les choses...
J'imagine que c'est pour tester un peu plus notre résistance psychologique, ca fait partie des épreuves.
Sur ce,
Toujours,
Encore,
La pensée positive, la pensée positive!!

1 commentaire:

DorianGray a dit…

moi aussi j'pense à toi!! bon courage!!!