jeudi 11 décembre 2008

Les jours d'après...


Les jours d'après se suivent mais ne se ressemblent pas...

Il est temps de s'inscrire au CRFPA de Versailles également appelé HEDAC (Haute Ecole Des Avocats Conseils), et les projets que j'avais envisagés vont pouvoir être initiés.

J'étais convoquée ce jeudi 11 Décembre.
De chez moi, il m'a fallut environ 1h15 pour y aller ; j'ai pris le RER C, je suis descendue au terminus Versailles Rive Gauche - Chateau de Versailles.
En sortant de la gare, il faut prendre à droite, marcher, prendre la première à droite, passer devant l'Hotel de ville et prendre encore la première à droite...

Pour l'inscription, outre les traditionnelles photocopies de carte d'identité, et de diplômes ; on évalue notre niveau d'anglais par un test, on a un entretien individuel avec le Président ou Vice-président de l'école, on nous remet un plaquette pour choisir 15 ateliers de formation en plus des cours obligatoires ( les cours / ateliers sont vraiment très attrayants), et on repart avec sa photo sur sa carte d'élève avocat !!

Les élèves avocat sont divisés en 3 groupes et le début des cours ou du stage en dépendent.

Nous en connaitrons la formation ce samedi 13 Décembre sur le site du CRFPA de Versailles.

A ce jour, je dois en priorité envoyer ma candidature auprès de cabinets d'avocat pour trouver le stage en alternance de la première partie de la formation.
Ensuite je m'intéresserai au PPI (que je souhaiterai faire à l'étranger) et au stage en cabinet de fin de formation.

Je vais évidement garder mon leitmotiv:

La pensée positive, la pensée positive!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ! d’autant, il faut le dire, qu’il n’est pas aisé de mener de front son master II et la préparation IEJ. Je viens de découvrir votre blog. J’ai donc relu vos posts…donc pas de préparation privée…non chapeau….moi, je commence cette année (quoique privatiste, j’ai opté pour le contentieux administratif, le droit administratif, etc.) à Paris sud autre fac qui dépend de l’EFB de Versailles…bon courage pour la suite. Losc

Anonyme a dit…

Mademoiselle,

Votre blog fort intéressant m'a donné envie de vous donner un petit coup de pouce...pour votre stage futur.

Contactez moi conseilpenaliste at gmail.com

Heureux de vous lire prochainement
Et encore toutes mes félicitations

YIC. a dit…

Losc,
Je te remercie pour ton commentaire ; Je te souhaite bon courage pour le pré capa et t'envoi bien sur toutes mes pensées positives!
:-)