vendredi 27 mars 2009

Déroulement du stage en alternance


Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le blog!!!!

J'arrive à la fin de la deuxième période d'alternance en cabinet (il en reste 2 autres).
Comme je l'ai déjà indiqué, je suis au sein d'une structure assez grande.

Les cotés positifs sont des formations ou réunions d'équipe au sein desquelles on débat sur le droit. Le cabinet choisit la position qu'il adoptera sur des points juridiques susceptibles de différentes interprétations ; les problématiques rencontrées dans les dossiers sont intéressantes puisque le cabinet ne traite pas de petit dossiers, c'est aussi l'organisation de toutes les equipe qui crée la dynamique du cabinet, et c'est aussi comme toujours des rencontres agréables!

Cotés moins positifs, il y a un clivage entre stagiaires et avocats, le boulot n'est pas pas toujours top excitant, et le stage reste asez théorique puisque on ne traite pas beaucoup de dossier contentieux.

Je vais retrouver le chemin du CRFPA de Versailles à partir de Lundi.
Je multiplie les candidatures pour le PPI, et je réfléchis de plus en plus à mon dernier stage, 6 mois en cabinet de Janvier à Juin 2010, celui qui pourrait déboucher sur une collaboration! ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Etant en phase "loose" sur mes chances de réussir l'examen crfpa, lire ton parcours à travers tes posts me redonne vraiment la pêche !! Je me dis que c'est possible et comme tu dis il faut rester POSITIF !
Je suis aussi ds le droit social, et rêve également secrètement d'un PPI à l'étranger.

En tout cas, bravo à toi !